Le sur-matelas CLIMSOM a été développé à l’initiative d’un médecin phlébologue qui a souhaité apporté une solution concrète pour ses patients et patientes souffrant d’insuffisance veineuse pendant la nuit.

L’idée fut d’apporter au plus près des jambes et du bas du corps une fraicheur contrôlée au degré près par un sur-matelas sur lequel le dormeur s’allongerait.

CLIMSOM fut imaginé pour être discret, adaptable à toutes les literies et ne consommant que très peu d’énergie, tout en ne véhiculant aucune électricité dans le lit (concentrée dans l’unité de contrôle sous le lit).

Le sur-matelas très fin, où circule l’eau via de fines tubulures, diffuse cette fraicheur directement contre le corps, pour soulager les jambes lourdes, les bouffées de chaleur , les sueurs nocturnes ou encore le syndrome des jambes sans repos.

Se rafraichir le plus possible reste encore le conseil numéro 1 des gynécologues face aux bouffées de chaleur de la ménopause dont l’apparition et l’intensité restent incontrôlables.

Pouvoir dormir directement sur la source de fraicheur garantit un environnement propice à un sommeil de meilleure qualité et des nuits plus longues.