De plus en plus de personnes aujourd’hui ont déjà eu recours à un ostéopathe dans leur vie et ce nombre de personnes va en grandissant chaque jour. Cependant, ces personnes savent rarement décrire l’ostéopathie.

Ostéopathie, des principes simples

L’ostéopathie est une médecine basée sur des principes simples et logiques du corps humain. Elle prend en considération le fait que le corps est relié de toute part et qu’il forme un tout, ce qui est tout à fait correct. Les os et articulations permettent à tout homme d’accéder à la capacité de mouvement. De ce fait, tout étant relié, si l’on se décale ne serait-ce qu’un peu un os, cela peut décaler un grand nombre d’articulations avoisinantes et causer des douleurs.

Ostéopathie, des spécialités complexes

A partir de ces principes simples, on obtient des spécialités ostéopathiques pouvant être assez complexes comme par exemple l’ostéopathie crânienne, viscérale ou fasciale. Ces pratiques sont généralement méconnues de la plupart des patients mais permettent pourtant de soulager un grand nombre de dysfonctions articulaires.