Aider sa santé par les plantes ne date pas d’aujourd’hui. C’est une médecine qu’on doit à nos ancêtres lointains. Pour un quelconque maux ou symptôme, il existait un remède à base de plantes naturelles, d’autant plus que la médecine moderne n’existait pas encore à cette époque.

Cette connaissance des vertus guérisseuses des plantes s’est transmise de génération en génération. Ainsi, de nos jours, on peut encore suivre des traitements à base de plantes naturelles.

En France, le métier d’herboriste fut aboli il y a quelques dizaines d’années. Néanmoins la connaissance des plantes est toujours maintenue. D’ailleurs, certains médicaments issus de la pharmacologie moderne sont à base de plantes naturelles. Ce qui est sur donc, c’est que les plantes peuvent nous guérir et elles ne présentent aucun danger sur notre organisme.

Récemment, se soigner par les plantes est redevenu à la mode du simple fait que les gens sont conscients du réel danger qui menace leur santé en ingurgitant des médicaments chimiques.On commence à retrouver des herboristes (comme ici) un peu partout et les gens accourent vers ces derniers pour se soigner, même s’ils sont conscients que le métier d’herboriste n’est plus reconnu. De nombreux patients ont vu leur état de santé s’améliorer en se soignant par les plantes.