Tout d’abord, qu’est-ce qu’un courtier en travaux du bâtiment ?

Bonne question. Nous allons essayer d’y répondre en quelques mots.

Un courtier en travaux est un professionnel intermédiaire et un négociateur pour l’ensemble de vos travaux du bâtiment, en neuf ou en rénovation. Son métier est de prendre en charge un projet travaux et de l’amener à son terme dans les meilleurs conditions possibles.

 

Le courtier en travaux vous accompagne dans votre chantier en étudiant votre projet et en vous conseillant à chaque étapes de votre projet travaux. Il vous informe aussi sur les dispositifs légaux et les aides financières existantes.

Le courtier en travaux sécurise votre projet. Il sélectionne rigoureusement l’ensemble des intervenants adéquats à votre chantier, et vous apporte l’ensemble des documents légaux et les assurances des professionnels qui travailleront sur votre chantier.

Le courtier en travaux accélère votre chantier. Il devient alors votre principal interlocuteur, et c’est lui qui fait le lien entre vous et les artisans. Il a l’habitude de faire travailler son réseau, et connaît très bien leurs compétences. Il coordonne et organise vos travaux, trouvant les meilleures solutions et résolvant les aléas d’un chantier. Il vous fait gagner du temps par la même occasion.

Aussi, le courtier en travaux vous évite les mauvais choix et négocie pour vous l’ensemble des devis.

 

Pour résumer, le courtier en travaux de rénovation accélère, organise et sécurise vos travaux. Quand on connaît la complexité et la difficulté d’entreprendre de gros travaux de rénovation dans sa maison ou dans son appartement, pas étonnant que ce métier à le vent en poupe depuis quelques années.

 

Pour plus d’infos à ce sujet, ou contacter un courtier en travaux, nous vous invitons à visiter le site internet de la société Aides O Travaux.