Pourquoi ne pas choisir une bonne climatisation pour cet hiver ? La climatisation réversible est plus qu’appropriée, loin du chauffage à induction classique, elle permet de chauffer en hiver et de râfraichir l’atmosphère en été !

Alliant climatiseur et chauffage, ce type de climatisation est une solution bien pratique.  C’est un système qui produit du chaud et du froid. La climatisation réversible est alors en un mot la clim qui fait chauffage. Elle présente de nombreux avantages, ne serait-ce que le fait d’une seule installation pour deux fonctions.

On y gagne principalement aussi en matière de consommation d’électricité. Son principe de fonctionnement est simple. Avec généralement deux parties dont l’une est fixée au mur à l’intérieur et l’autre à l’extérieur du logement, le climatiseur réversible inverse le cycle du fluide de refroidissement pour le chauffage. Pour cela, l’appareil fixé à l’extérieur puise de l’air chaud qu’il rejette par la suite dans la pièce par l’intermédiaire de la partie intérieure du climatiseur.Si vous ne vous y connaissez pas mieux vaut faire appel à un professionnel, un climaticien (comme on peut en trouver ici).

Cependant, ce type de climatisation a une puissance limitée pour le chaud et n’est pas très efficace dans les temps de grand froid. La climatiseur réversible conviendrait en ce sens pour des maisons pas très grandes avec quatre pièces au maximum. Sinon, pour des besoins de chauffage assez important, il est conseillé d’opter pour les pompes à chaleur. Toujours est-il que la climatisation réversible est un chauffage assurément économique offrant fraîcheur en été et chaleur en hiver.

Pour répondre à l’interogation qu’on s’est posée : Oui ! La climatisation est l’objet phare de cet hiver, il n’y a pas de doutes à avoir !