L’habitabilité d’une maison peut être compromise par l’insuffisance ou l’absence de l’électricité. L’intervention d’un artisan électricien est donc requise pour éviter des problèmes de ce genre. Cependant, la qualité des prestations peut être différente d’un intervenant à un autre ; d’où la nécessité de bien faire son choix, ou de faire établir un devis électricité par un spécialiste du courtage en travaux, comme IlliCO Travaux.

Dans quels cas faire appel à un artisan électricien ?

L’électricien peut intervenir soit pour faire les premières installations, soit pour les travaux de rénovation. Dans les travaux de premières installations sont incluses :
la pose des dispositifs d’éclairage intérieur et extérieur ;

  •  la mise en place des circuits électriques destinés aux appareils électroménagers et à divers évènements familiaux
  • la motorisation des ouvertures

Dans le cadre d’une rénovation, il y a :

  • la réparation des certains circuits et installations électriques ;
  • les travaux d’actualisation et de remise en état ;
  • les modifications ou le changement des tableaux électriques et de certaines installations anciennes.

En bref, la rénovation consiste à effectuer des travaux de modernisation des dispositifs vétustes d’une habitation.

Les critères de choix d’un bon artisan électricien

Des nombreux critères déterminent un bon artisan électricien, ayant une bonne connaissance de son domaine. Il y a en premier lieu son aptitude à accomplir l’installation dans la durée convenue dans le contrat. En second lieu, il y la conformité de son intervention aux normes de sécurité en la matière. Enfin, il y a sa capacité à procéder à des travaux de dépannage en un temps relativement court.
D’autres critères doivent aussi être considérés comme le tarif qu’il pratique et la qualité de sa prestation, mais aussi la constance de ce prix au moins dans les 4 semaines suivant l’établissement du devis.