De nos jours la sécurité et la santé deviennent plus important que jamais. Avec le vieillissement de la population, l’augmentation du rythme de vie et la dégradation des conditions de vie de bien des français, la santé est plus importante que jamais.

Pour ceux qui ne le savent pas le défibrillateur est un appareil qui peut sauver des vies. Il va permettre en cas d’arrêt cardiaque ou de fibrillation cardiaque de lancer une défibrillation qui va resynchroniser le coeur et ses ventricules.

Le bon fonctionnement peut se contrôler directement sur l’appareil si un test est automatisé et programmé sur la machine. Le test doit être effectué le plus fréquemment possible et certains éléments doivent être changés à des intervalles assez réguliers (tous les ans ou tous les deux ans).

Pour ce qui est des électrodes on en apprend plus sur cette page qui est une page de présentation du spécialiste du défibrillateur en France, à savoir Daexal. On y découvre les électrodes Philips qui sont grandement appropriées pour les appareils de la même marque.