Lorsque vous montez un blog ou un site web, vous avez généralement besoin d’images gratuites. Deux questions se posent alors : où trouvez-vous des photos pour votre projet ? Comment savoir si vous êtes autorisé à les utiliser ?

L’Internet regorge de photos qui semblent être librement accessibles. Ce n’est généralement pas le cas et il est illégal d’utiliser ces photos sans autorisation préalable ou sans avoir payé une redevance à son propriétaire. En effet, quand un photographe prend une photo, il en possède automatiquement les droits d’auteur. Pour utiliser une photo, vous devez avoir l’autorisation du photographe.

Une solution existe : les photos gratuites libres de droits. Cette solution vous permet d’obtenir une image gratuite et l’utiliser et ré-utiliser sans payer aucune redevance supplémentaire.

Le site « Photos Gratuites » est une banque d’images gratuites et libres de droits. Nous proposons une sélection de photos classées par thèmes : nature, animaux, véhicules, pays, villes… Toutes les photos peuvent être librement téléchargés et utilisés à des fins commerciales ou personnelles sans la moindre restriction ou inscription préalable.