Il y a des moments où l’on se sent trop troublé, anxieux, stressé sans qu’on sache pourquoi. Cette sensation est vraiment désagréable et difficile à vivre, et prendre des médicaments fait parfois peur à cause des effets secondaires, qui peuvent empêcher la personne atteinte à exercer convenablement ses fonctions. Afin de se sentir mieux alors, on peut utiliser les fleurs de Bach qui est une solution rapide et efficace.

D’ailleurs, son emploi est très simple, il faut juste diluer deux gouttes dans un verre d’eau, et la boire petit à petit pendant la journée. Son effet équilibrant permet de retrouver un bien-être constant. Et si cette dose n’est pas encore suffisante, on peut refaire cette préparation, mais en faisant en sorte de n’employer plus de 7 fleurs. Sa prise peut durer des jours, voire même des semaines, car l’emploi de ces fleurs ne présente pas de danger et on peut en reprendre à volonté, jusqu’à ce qu’on sent son effet bénéfique. On peut aussi l’administrer sur des enfants atteints de l’hyperactivité ou bien de déficit de l’attention, mais aussi pour les personnes souffrant de l’asthme, d’arthrite. Mais les fleurs de bach (on peut en voir ici) sont surtout employées, pour soigner les déséquilibres émotionnels.

Attention : Demandez l’avis à votre pharmacien ou médecin traitant avant toute utilisation des plantes. Veillez à respecter les dosages indiqués.