Il y a différentes façon d’agrandir une maison. Construire une extension, construire une véranda, aménager les combles, tout dépend de votre projet d’agrandissement et de vos attentes.

L’aménagement de combles est idéal pour créer des chambres supplémentaires. Ces travaux permettent de réaliser des pièces chaleureuses et cosy qui seront des espaces parfait pour dormir ou se détendre.

Si vous vous sentez à l’étroit dans votre salon et que votre priorité est d’agrandir la pièce principale,  la construction d’une véranda est une très bonne solution. La véranda pourra en effet être utilisée été comme hiver et apportera beaucoup de lumière dans votre maison. En plus de l’espace supplémentaire qu’offre la véranda, celle ci grâce à ses immenses baies vitrées offre une vue dégagée et créée l’illusion d’un espace encore plus grand.

Quelques conseils pour créer une véranda

Pour chauffer assez facilement sa véranda il est conseillé de l’encastrer dans la maison, c’est à dire, de la placer entre deux murs ou dans un angle. Réfléchissez au système de chauffage à installer. Chauffage d’appoint ? Chauffage au sol ? Ajout d’un radiateur ?

Votre véranda devra être idéalement disposée. Privilégiiez si l’exposition de votre maison le permet, une exposition Sud Est ou Sud Ouest.

Il ne faudra pas oublier de prévoir un système d’aération te de ventilation pour votre véranda. Pour cela il suffit simplement de prévoir une fenêtre, une baie vitrée ou une porte qui s’ouvre.

Pour se protéger du soleil en été, pensez à installer des stores ou des volets roulants qui vous permettront également de vous  protéger du froid en hiver.

A savoir ! Tous vos travaux d’agrandissements doivent être déclarés en Mairie. Pour cela nous vous conseillons de prendre contact avec des professionnels.Un maître d’oeuvre  pourra prendre en charge toutes les démarches administratives relatives à vos travaux de construction. Il s’occupera si vous le souhaitez de la réalisation de votre projet.